TAKE IT OFF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kamy M. Standford
Kamy M. Standford

•••••••••••••••••••••••


KAMY ❥ Smile and the life will return it to you



✿ INSCRIT LE : 13/06/2011
✿ MESSAGES : 191
✿ HUMEUR : Heureuse =D

Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra Empty
MessageSujet: Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra   Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:30

Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra 1124126891
Kamy & Aleksandra : L'amitié avant le reste.


      FLASH-BACK« Kamy, je ne me sens pas très bien ... » Murmura la petite Sarah, allongée sur son lit, son doudou dans les bras. Sarah n'avait que sept ans et elle était aussi la petite préférée de Kamy. Mais Sarah était aussi très malade. En effet, la petite ayant une leucémie, passe le plus clair de son temps à l'hôpital, n'ayant pour seuls amis les enfants y étant également. Sarah était une petite fille aux cheveux châtains et aux yeux bleus, le sourire toujours aux lèvres, même quand elle ne se sentait pas bien. Volontaire et travailleuse, malgré sa maladie elle était toujours prête à aider une infirmière ou Kamy, même si elle ne devait pas. C'est un peu pour cela que Kamy tenait tant à la petite. Car elle était spéciale. Elle lui faisait tellement pensée à elle qu'elle ne pouvait que l'aimer. Petite fille plus souvent seule qu'autre chose. Mais Sarah était également très très malade, et malgré son attachement pour l'enfant, Kamy savait qu'elle n'en n'avait plus pour longtemps et ça phrase de ce matin le prouvé bien. Cette phrase pourtant simple et répétée plusieurs fois était le début de la fin pour Sarah et même si Kamy s'y était préparé, la douleur que cette perte provoqua fut bien plus grande qu'elle aurait pensé. « Ferme les yeux et repose-toi ma belle, Katy va venir te voir après, d'accord ? » Prononça Kamy tout en caressant les cheveux de l'enfant qui ne demandaient que de l'amour. Puis, avec un dernier sourire elle quitta la pièce, pour malheureusement ne plus y pénétrer... ▬ FIN DU FLASH-BACK


    Voilà maintenant deux semaines que Sarah n'était plus de ce monde et pourtant à chaque fois que Kamy passe à côté de la chambre 207 son coeur se serre et la douleur remonte comme si on lui poignarde le coeur à plusieurs reprises. Sarah n'est plus là et elle ne pourra plus jamais la revoir, plus revoir ses sourires, plus lui faire de câlins. C'était dur, mais elle devait s'accrocher, car des enfants elle en perdra plein et finalement Sarah n'était pas la première. Mais c'était Sarah et là était la différence. Un petit sourire aux lèvres afin de ne pas afficher sa tristesse, Kamy voguait aux deuxièmes étages, allant de patients en patients afin de voir si tout le monde aller bien. Sauf que voilà, Kamy ne s'attendait pas à ce que quelqu'un prenne possession de la chambre de Sarah aussi vite. Il est vrai qu'étant dans un hôpital, beaucoup passent dans les mêmes chambres, mais celle-là, c'était différent. Kamy avait réussi à la laisser libre depuis la mort de Sarah. Elle avait réussi à l'épargner et à faire son deuil comme il fallait. Mais à croire que deux semaines n'étaient pas encore suffisantes, loin de là et c'est un petit garçon de six ans, Ethan, qui prit possession de l'ancienne chambre de Sarah. Ethan, son nouveau patient, celui qui a une malformation cardiaque et qui doit donc subir une opération. Opération que Kamy fera avec un chirurgien en cardiologie. Ethan était souriant et finalement, Kamy retrouva le sourire. Car elle pouvait aider un autre enfant, car Sarah aurait accepté cela et finalement, comme pour Kenzo et sa mère, Sarah restera dans son coeur, dans le petit tiroir réservé à cet effet. La mort frappe à notre porte alors qu'on s'y attend le moins. Mais la mort n'est pas forcément des plus tristes. Sarah ne souffrait plus et ce qui rassurait et consolait le plus Kamy.

    Treize heures ▬ Une petite blonde marchait vite vers l'ascenseur, un sandwich pratiquement fini à la main. Son bipper qui de trouvait au fond de sa poche de sa blouse avait sonné alors qu'elle déjeuner et la blonde due partir en vitesse en voyant le nom affichait sur le petit objet. C'était un garçon de neuf ans qui vomissait du sang et qui avait donc besoin de son opération plus tôt que prévu. En effet, l'opération était prévu pour le lendemain matin, enfin qui avait été intégré à l'hôpital la veille. Finissant son sandwich alors que l'ascenseur s'ouvrait aux deuxièmes étages, Kamy jeta le petit papier protecteur dans la poubelle la plus proche et se précipita vers la chambre du garçon afin de l'examiner. Il n'allait pas bien et surtout, le pire surement, il avait un trou dans l'estomac. Au départ, la blonde pensait qu'il aurait pu tenir jusqu'au lendemain, mais le trou s'avérait plus gros que prévu, malheureusement. « Katy, prépare le, Andrew réserve le bloc, je vais me préparer » se précipita Kamy alors qu'elle quittait déjà la pièce afin de se préparer rapidement et de guérir ce bonhomme qui ne demandait qu'à vivre et aller mieux. L'opération serait longue, mais Kamy tiendrait, comme toujours.

    Dix-sept heures
    ▬ Une blonde, le sourire aux lèvres, retirait sa blouse et ses chaussures spéciales pour le travail afin de quitter le travail. 17 heures, c'est tôt, certes, mais Kamy était venu plus tôt ce matin pour une opération matinale et cela lui avait permis de partir plus tôt. Néanmoins, elle n'était pas à l'abri d'entendre son bipper et d'être rappelé à l'hôpital pour une intervention non prévu. C'était les aléas du métier et finalement cela lui convenait. Même si parfois, souvent on l'a réveillé en pleine nuit pour une opération, ça lui allait. Car sauver une vie est plus important que le reste. « Ba alors Kamy, ça ne va pas ? » lança une voix dans le dos de la jeune femme. En effet, alors que Kamy souriait, plusieurs larmes coulées sur son doux visage. Elle ne s'en était pas rendu compte, elles étaient sorti toutes seules, sans rien demandait. Elle souriait et pourtant elle pleurait. Une page se tournait et finalement, en deux semaines, cette journée fut la plus éprouvante. Reconnaissant malgré tout la voix, la blonde se tourna, toujours le sourire aux lèvres, essuyant ces larmes indésirées. « Si si ça va... Tu as fini aussi ? » Prononça Kamy toujours son sourire aux lèvres tout en continuant d'essuyer ses larmes qui malgré elle, continuaient de couler. Foutue larme pensa doucement Kamy...


Dernière édition par Kamy M. Standford le Dim 3 Juil - 17:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aleksandra Cartter
Aleksandra Cartter

•••••••••••••••••••••••






✿ INSCRIT LE : 29/06/2011
✿ MESSAGES : 20

Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra   Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:00

Ce matin là j'arrivais dans l'hôpital le sourire aux lèvres, sans trop savoir pourquoi j'étais de bonne humeur. Pas de cours à dispenser ni d'opération de prévu. J'étais juste de garde et je flâner dans le second étage. J'aimais y aller, souvent quand je voyais des parents assient dans les couloirs où à côté de la machine a café, le gobelet entrain de refroidir dans leurs mains, j'allais les voir, leur demandant si je pouvais les aider. Quand ils me répondaient je prenais le temps de m'asseoir avec eux, de les écouter, les conseiller, leur expliquer les choses. Ce jour-ci ne fit pas exception à la règle. Un père faisait les cents pas devant une des chambres. Je m'approcha donc de lui, il m'apprit que son fils avait le bras cassé et qu'il fallait lui poser des broches. Le garçon de huit ans ne voulait pas qu'on l'opère sans dormir de peur d'avoir mal. Avec l'autorisation du père je suis donc entrée dans sa chambre. Le petit bonhomme était terroriser à l'idée de sentir quelque chose et j'avais eu beau essayais de le rassurer rien à faire. Je suis alors retourner voir le père. Après avoir discuter avec lui on fini par opérer l'enfant sous anesthésie générale. Je m'en occupa moi même et m'arrangea pour que le bout de choux ne dorme que le temps de l'opération, de manière à minimiser les risques. Il était environ onze heures trente quand il se réveilla dans sa chambre. Il me promis que, comme quand on lui enlèvera les broches il sera plus grand, il aura plus peur et il ne dormira plus. Le grand sourire qu'il aborda en me faisant cette promesse me rappela pourquoi je faisais ce boulot. Bien que cette opération était dite de routine, elle était importante pour ce bonhomme de huit ans, grâce à elle il n'aura plus mal au bras et je crois que c'est une forme de sauvetage.

Je me rendit donc dans la cafétéria pour y manger quelque chose. Vers treize heures mon bipper sonna, un petit garçon devait être opéré d'urgence. Ce fut donc au pas de course que je me rendis dans la salle d'opération. Le petit de neuf ans avait un trou dans l'estomac et je savais qu'il fallait agir au plus vite. Je l'endormi en le rassurant du mieux que je pus. C'est à ce moment que Kamy entra dans la salle. C'était elle qui allait l'opérer. Je la connaissais plutôt bien, on avait plusieurs fois travailler ensemble, elle était un bon chirurgien, je lui faisait entièrement confiance. Et j'eus raison, à dix-sept heures le garçon était sauf. Il dormirait encore une bonne heure et je sortis donc de la salle. Dehors je vis Kamy les larmes aux yeux. Je ne compris pas ce qu'il se passait, elle avait pourtant sauver ce garçon. Je me suis alors approcher d'elle. « Ba alors Kamy, ça ne va pas? » lançais-je. Elle mit un peu de temps à se retourner mais quand elle le fit, elle avait le sourire aux lèvres. « Si si ça va... Tu as fini aussi ? » finit-elle par me répondre. Je jeta un rapide coup d'œil à ma montre et lui dit avec un grand sourire « Oui, enfin. Viens, j'te paye un café. ». On commença donc à ce diriger vers la cafétéria, alors que la jeune médecin essuya ses larmes. Décidément je ne comprenais vraiment plus rien...
Revenir en haut Aller en bas

Kamy M. Standford
Kamy M. Standford

•••••••••••••••••••••••


KAMY ❥ Smile and the life will return it to you



✿ INSCRIT LE : 13/06/2011
✿ MESSAGES : 191
✿ HUMEUR : Heureuse =D

Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra   Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:47

Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra 1124126891
Kamy & Aleksandra : L'amitié avant le reste.


    Aleksandra. Aleksandra est de neuf ans son aînée et pourtant cela ne change en rien leurs relations. Quoiqu'elle soit plus vieille, cela n'empêche pas aux deux femmes de s'entendre et de sortir ensemble. Car Kamy aime travailler avec Alek ', elle aime être à ses côtés, parler, rire et finalement être avec une personne plus âgée ne vous rend que plus mâture, même si Kamy n'est pas du genre à être puéril ou immature. Quoi qu'il en soit, Aleksandra connaissait assez bien Kamy et de la voir pleurer ainsi, elle le savait, Alek' ne devait pas comprendre. Elles avaient réussi leurs interventions, elles avaient sauvé le petit garçon, il n'y avait donc aucune raison plausible pour que Kamy soit malheureuse ou bouleversait de la sorte. Non. Et pourtant c'était le cas. Et pourtant la perte de Sarah était beaucoup trop grande et trop récente dans le coeur de Kamy. Elle n'allait pas bien malgré ça, malgré ses sourires. Car les sourires peuvent cacher beaucoup de choses et surtout une grande tristesse. Essuyant avec peine ses larmes qui ne cessaient d'affluer, Kamy souriait comme à son habitude à la femme qui se trouvait précédemment derrière elle. Aleksandra à toujours était agréable et là pour Kamy, comme Kamy est là pour elle et finalement, sa proposition lui fit plaisir et lui ferait du bien surtout. Pouvoir parler, se confier à quelqu'un qui comprendrait surement le mal qui la rongeait, ce deuil qui ne voulait pas se terminer. Se levant et refermant le casier et attachant la boucle de ses sandales, Kamy se redressa ensuite tout en répondant à la femme en face d'elle. « Avec plaisir ! » Lança Kamy le plus naturellement du monde. Les larmes avaient enfin décidé de s'arrêter et assez soulagé de cela, Kamy attrapa sa sacoche qu'elle passa autour de son bras, en bandoulière et suivit les pas de la belle aux yeux bleus.


    Parler, s'ouvrir, dire ce qu'elle avait sur le coeur n'était jamais simple, surtout pour Kamy. Du genre à se refermer sur elle-même, surtout concernant une perte d'un être aimé, Kamy n'était peut-être pas prête à dire ce qu'elle avait sur le coeur, même si elle le devait. Aleksandra ne la jugerait pas, elle la comprendrait et ça, Kamy le savait. « Tu as passé une bonne journée . Pas de cours programmé aujourd'hui ?» Questionna Kamy alors qu'elle continuait d'emboiter le pas à Alek ' tout en se dirigeant vers la cafétéria. Car oui, Aleksandra avait beau être anesthésiste, elle enseignait aussi dans l'université où elle a fait ses études et où, par la même occasion, Kamy à fait les siennes. Brown university. Un endroit super que Kamy ne peut qu'aimer. Certes l'université était en rivalité avec Graceland, mais pour être franc, Kamy n'en tiens pas franchement rigueur. Oui elle aime les défis, la concurrence, mais elle ne s'empêchera pas de se lier d'amitié avec quelqu'un de tout ça parce que cette personne vient de Graceland. Cela lui semblerait plus puéril et idiot qu'autre chose. Malheureusement, beaucoup de personnes agissent de la sorte et cela à le dont d'énerver Kamy. De voir par exemple deux personnes attirées l'un par l'autre, mais qu'à cause de personnes soi-disant ami qui prône la rivalité entre les deux universités plutôt qu'autre chose ils ne s'ouvrent pas et préfèrent ne pas se parler. Cela est plus dommage qu'autre chose. Quoi qu'il en soit, Kamy était bien heureuse de voir que certains passés par-dessus cela. Et cette pensée lui redonnait un peu le moral, vraiment un peu...

    Arrivées à la cafétéria, les deux femmes s'installèrent à une table après avoir passé leur commande. Au départ, ni une ni l'autre parlaient, ne sachant pas franchement quoi dire. Car Alek ' n'était pas du genre à parler quant à Kamy, elle n'avait pas le coeur à ça, elle qui était pourtant si bavarde. Et pourtant, à croire que le naturel revient au galop vu qu'à peine deux minutes de silence passé Kamy ouvrit la bouche. « Aleksandra... Je peux te confier quelque chose ? » Demanda timidement Kamy. Poser cette question était le début de la confession, elle se forcer à se confier, car la confidence aide à aller mieux, du moins paraît-il... En y repensant, Alek' à toujours était à l'écoute, ouverte d'esprit et finalement ça n'aurait pas étonné Kamy de la voir psychologue. En effet, il n'est pas rare de voir Alek ' à côté des parents à leur parler, les conseiller, les rassurer. Plusieurs fois Kamy l'avait surprise à parler aux parents et même aux patients. Preuve qu'elle était ouverte et serviable, à l'écoute et aimante. Le genre de caractère que Kamy apprécie, le genre de personnes qu'on ne peut qu'aimer, finalement...
Revenir en haut Aller en bas

Aleksandra Cartter
Aleksandra Cartter

•••••••••••••••••••••••






✿ INSCRIT LE : 29/06/2011
✿ MESSAGES : 20

Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra   Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:27

On prit donc place à la cafétéria. Un silence pensant s'installa alors que nos commandes arrivèrent. Je compris vraiment qu'il y avait un problème, Kamy était connue pour être une grande bavarde. Mais là, pas un mot ne sorti, rien. Je ne savais pas trop quoi dire, la voir dans cet état me faisais énormément de peine. Au bout de deux minutes Kamy ouvrit la bouche et me posa une question à laquelle je ne m'attendais pas. « Aleksandra... Je peux te confier quelque chose ? »

Je n'aimais pas le ton que la jeune chirurgienne avait pris. << Bien sûr, tu sais que tu peux tout me dire. >> Pendant que je lui répondis, mon cerveau travailla à 200 à l'heure, pour comprendre la raison de sa tristesse flagrante.

Soudain ce fut comme une évidence. Sarah, une petite fille de sept ans, morte deux semaines plus tôt. C'était une des patientes de Kamy. Je la regarda avec le plus de tendresse que j'ai pu.

<< C'est à Sarah que tu penses? Je sais ce que tu ressens mais crois moi, ça ira de mieux en mieux. >>


Je n'avais aucun moyen de savoir si mes mots l'aiderais, cependant ce sont de telles paroles qui mon aider, il fallait que j'essaye...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


•••••••••••••••••••••••







Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra   Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout le monde part un jour, non ? ▬ Aleksandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAKE IT OFF :: Ҩ Generaly Montréal Hospital :: deuxième étage-